LA 18 célèbre dans plusieurs départements

Elle était avec nous dans de nombreuses aventures. 

Nous l'avons emmenée en bivouac à la montagne.

Son rôle : aller chercher le bois pour alimenter le feu qui nous permettait de cuire les saucisses et les bananes flambées ou de faire le café du lendemain.

En bringue avec les copains.

Elle a servi de voiture balai pour un mariage, elle est allée à des anniversaires toute décorée,  rubans, balais de chiotte, ventouses, soutiens gorges, caleçons, vieux saucissons ... 

Notre plaisir sortir avec pour aller en rando, aux champignons ou juste pour aller manger chez les pôtes.

On faisait des photos d'elle à chaque sortie, comme ça pour le plaisir, en souvenir.

Maintenant on se la joue vieux de la vieille en se racontant des sorties agrémentées de : "tu te souviens on y est allés avec la 18 ! "

Les remarques des copains en nous voyant arriver :

"Tiens tu as sorti la 18 ?" ou "Tu es venu sans la 18 ?"

On peut dire qu'elle n'aura laissé personne indifférent, elle faisait partie du paysage tous les copains la connaissait et s'en amusaient.

 

Je lui ai fait un album photo souvenir avec des images du compteur qui affichait des chiffres énormes.

Il a bien fallu finir par s'en débarrasser, elle commençait à être trop vieille et faisait des bruits à fendre l'âme. Alors un coup de reprise pour l'achat d'une neuve et elle est partie au paradis des vieilles casserolles.

Elle nous a laissé bien des souvnenirs sympatiques et je voulais rendre hommage à son courage car on lui en a fait voir de toutes les couleurs. Heureusement que les voitures ne peuvent rougir de honte. Lors de sa dernière bringue, elle a eu quelques admirateurs qui ont observé les préparatifs et la mise en place des balais, caleçons et saucissons...

C'était vraiment marrant de les voir s'étonner de ce qu'on lui faisait subir.