Lac de l'Hivernet

Cartes utilisées :

Top 25 référence 3438 ET pour le début de la rando et 3437 ET pour la aller jusqu'au lac.

 

Depuis Embrun en centre ville prendre la direction de Caleyères pour se rendre au grand parking de la forêt domaniale du Mont Guillaume.

On va alors commencer la rando en suivant la piste qui part au lac de l'Hivernet en passant par l'Aiguille. Le retour se fera par Pierre Pointue.  

Voici une belle boucle à effectuer en  4h30 environ.

Nous avons pris notre temps pour monter tranquillement, une fois arrivés dans le pierrier qui conclue l'ascension c'est un peu plus raide alors on y va doucement. On écoute les marmottes siffler sur notre passage. L'arrivée au lac vaut bien un peu de sueur. C'est très mignon et le glou glou du ruisseau qui alimente le lac depuis les hauteurs avoisinantes le rend encore plus sympatique.

En allant vers le déversoir on peut traverser sur quelques grosses pierres et profiter d'une superbe vue sur la vallée en dessous. St André d'Embrun, puis au loin Mont Dauphin et les montagnes vers le Quéras, l'Ubaye, les stations des Orres et de Crévoux.

On va alors grimper encore un peu plus haut juste au dessus du lac et suivre la crête pour arriver à un autre petit lac sans nom. Il est dans un joli petit vallon et un peu plus loin on va découvrir en contrebas d'un autre vallon une petite cabane, une bergerie.

Retour au  lac à travers les vallons pour faire le tour et repartir par le même chemin. En bas du pierrier on suivra la piste qui va en direction de Pierre Pointue puis vers le chalet des Fontainiers et retour au parking. 

Calin de marmottes
Calin de marmottes