Serre-Eyraud

En hiver ou en été c'est un endroit magique. J'aime m'assoir et observer les vallées en face de moi. Les hautes montagnes qui nous dominent, souvenirs de quelques randos déjà effectuées. Les sorties de ski et les fins de journées dans la cabane près du poêle qui sent un peu le mazout mais qui nous réchauffe bien les jours de grand froid. Les sorties avec les copains ou à 2.

Les chutes aussi ! Une entorse du genou pour l'un, 12 points de suture pour l'autre.

Cette station reste pour nous un lieu de plaisir avant tout. Bien que toute petite nous aimons glisser sur ses larges pistes et s'arrêter le nez au soleil pour un pique-nique improvisé dans la neige.

La cabane de Combeau en raquettes

Cabane de Combeau
Cabane de Combeau

Carte utilisée :

Top 25 référence  3437 OT

 

Une petite promenade qui vous mène aux cabanes de bergers à quelques 1880 m d'altitude.

 

Départ de la station de Serre-Eyraud. Au fond du parking un sentier part à droite et vous allez longer un vallon. Le chemin va un peu se raidir afin de prendre de l'altitude et rejoindre une large piste forestière que vous suivrez en prenant à droite. Nous sommes sur le GR50. La piste est balisée tout le long du chemin pour arriver à l'alpage. Une petite pause en cours de route nous permet de reprendre des forces grace à un en-cas au pain pistaches et saucisson. (mon sauveur). Encore quelques efforts et nous accédons à un premier plateau et au fond on découvre un chalet. Mais de loin nous en avons aperçu d'autres, plus haut alors nous reprenons ce qui ressemble à un sentier sous la neige pour accéder aux chalets suivants où nous ferons une halte pour un pique-nique bien mérité. Il s'agit du chalet de la tante Yvonne.

Le panorama est superbe et il y a de belles pentes qui ont visiblement attiré les amateurs de ski de rando. Profitez du paysage ...

Normalement je note le temps de parcours sur mon petit carnet de randos ainsi que quelques infos utiles pour une prochaine sortie. Mais là j'ai oublié ! Oups !

Je crois me souvenir que l'on a mis 2H30 pour faire le parcours aller.

Un autre regard sur la station