Vallon du Rabiou

Carte utilisée :

Top 25 référence 3437 ET

 

Se rendre à Châteauroux-les-Alpes puis dans le village suivre la piste qui longe le canal  Gramorel en direction du parking des Muandes.

Lac du Distroit

 

 Carte utilisée :

Top 25 référence 3437 ET

5h30 aller retour en comptant large car on a pris notre temps.

Dans des conditions normales et sans se presser en 5h00 c'est possible.

Dénivelé : 1080m

 

Superbe rando, bien qu'un peu longue. Mais il faut bien cette longue marche d'approche pour atteindre ce lac discret. A plusieurs reprises on croit l'atteindre mais il n'est toujours pas là. 

C'est un lac qui se mérite, mais quel bonheur quand on y arrive enfin. Le paysage alentour est vraiment superbe.


Cascades de la Pisse

Octobre 2010

Engageons nous sur la longue piste qui mène vers le fond de la vallée au parking des Muandes. Quelle surprise de découvrir des demoiselles coiffées en chemin !!!

 

Le parking est enfin là et le sentier est à l'entrée. Il va s'élever tranquillement à flan de montagne. Dans un moment on sera au dessus de la première cascade. Puis le sentier va ensuite passer dans une zone humide, la montagne suinte l'eau. Ca promet de belles cascades toute cette eau ...

 

Une fois en haut c'est le début du vallon du Distroit d'ailleurs c'est le nom du torrent qui alimente ces merveilleuses cascades. C'est un lieu paradisiaque.

 

La promenade peut se poursuivre dans le vallon jusqu'au lac du Distroit à 2519 m d'altitude. Mais pour aujourd'hui on s'en tiendra aux cascades.

En plus quelques petits nuages de neige se sont invités.


Pour en savoir plus :

Voici le topo d'une rando à effectuer à partir du vallon en passant par le lac puis la crête de Rougnous.

vallon du rabiou