Molines en Queyras et ses villages

Mars 2018, nous avons bénéficié d'un bel enneigement au sud cette année. Comme il reste encore plein de neige dans les vallées j'ai eu envie d'aller faire un tour dans ces endroits favorisés par les montagnes où le fameux "retour d'est" à été plus que généreux.

Les anciens nous ont dit que cette année l'hiver à été vraiment très long et maintenant il leur tarde de voir enfin le printemps.

Les premières neiges sont arrivées début novembre 2017 et les nuages n'ont pas cessé de tout l'hiver de déverser l'or blanc sur les toits.

Alors on est allés mesurer ce qu'il en reste en cette fin mars. Résultat un bon mètre au sol par endroits.

Molines

en cours

Fontgillarde

en cours

Le Coin

C'est un petit chien blanc qui nous a conduits à l'hôtel restaurant La Lobio. Nous y avons découvert une belle ambiance alpine dans cette grande salle qui était une étable au départ.

Une vieille pierre extérieure mentionne l'année 1701 pour le corps de bâtiment de droite. Mais le propriétaire nous a indiqué que quelque part dans la maison derrière des encombrements il y en a une qui donne une date plus ancienne encore pour le corps principal. Des travaux ont été faits pour transformer cette ferme en gîte hôtel mais l'esprit ancien de la maison à été conservé sur l'extérieur. Située en haut du village dans la partie ancienne, on a une superbe vue vers la vallée depuis la terrasse. 

Un resto sympa à refaire sans doute et pourquoi pas loger sur place pour y tester le lever de soleil et le petit dèj en terrasse à la belle saison. Une adresse à retenir.